COMMUNIQUÉS

10.04.2003

La SBP (anciennement SFP) - N° valeur 249 229

Au cours de l'exercice 2002, la Société a connu un net ralentissement de ses affaires, elle a ainsi profité de cette situation pour adapter sa stratégie de développement et sa politique d'affaires.
 
 
Ayant obtenu le statut de banque par décision de la Commission Fédérale des Banques le 22 janvier dernier, la Société entend se concentrer sur le renforcement de son service de gestion de fortune.
 
 
La situation économique générale, exige d'adapter les moyens au volume d'affaires ce qui nous conduit à une réduction d'effectifs de trois à cinq unités.
 
C'est dans ces conditions que le Conseil d'administration a décidé de mettre un terme au contrat le liant à M. Daniel Glasner, Directeur Général. Nous le remercions de ce qu'il a apporté à notre Société durant ces dernières années.
 
Quant aux objectifs 2003, la banque va se concentrer sur une réduction de ses coûts et un redimensionnement de ses opérations financières en développant notamment le service aux clients institutionnels.
 
 
Pour assurer la conduite des affaires le Conseil d'administration a nommé M. Raphaël Hardrick (43 ans) expert en économie bancaire, au poste de Directeur Général. M. Raphaël Hardrick connaît bien notre Société où il a été actif durant 15 ans. Il assumait jusqu'ici la fonction de Directeur Financier et Administratif et était déjà membre de la Direction Générale.
 
 
 
 
Genève, le 10 avril 2003
 
 
 
Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour le communiqué de presse:

Télécharger