COMMUNIQUÉS

24.04.2008

Société Bancaire Privée SA : nouvel octroi de la licence bancaire

Genève, le 24 avril 2008 - La Société Bancaire Privée SA (SWX : SBP) a annoncé aujourd'hui que la Commission fédérale des banques (CFB) l'a officiellement informé que le retrait de la licence bancaire, notifiée le 1er mars 2007, est devenu sans objet. Dès aujourd'hui, la Banque dispose par conséquent d'une licence à nouveau formellement octroyée. Cette décision fait suite au changement d'actionnaire de référence de la Banque, intervenu à la fin de l'année 2007 à la suite du rachat de la majorité des actions de la Banque par le groupe bancaire Banca Profilo, au renouvellement complet de son Conseil d'administration et de ses instances dirigeantes.
 
A cette occasion, M. Renzo A. Cenciarini, Président du Conseil d'administration de la Société Bancaire Privée SA, a exprimé sa très grande satisfaction : « Forts des changements significatifs qui sont intervenus ces derniers mois au sein de notre société, cette décision nous permet de retrouver notre marge de manœuvre et d'envisager l'avenir avec toute la confiance et la sérénité nécessaires. »
 
Il a ajouté : « Avec l'appui de notre actionnaire de référence, notre volonté est de donner une nouvelle dimension à cette institution et de lui permettre de développer efficacement ses activités. A cet égard, la Banque finalise actuellement un plan stratégique triennal comprenant des investissements conséquents. Ceci implique que nous ne prévoyons pas de résultats positifs avant 2009. Afin de symboliser son renouveau, le Conseil d'administration a décidé de donner un nouveau nom à la Banque d'ici la fin de l'année 2008. »
 
Lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue hier à Genève, les actionnaires ont par ailleurs approuvé les propositions qui leur étaient soumises :
Les actionnaires présents lors de l'Assemblée Générale représentaient 75% du capital actions de la société.
 
 
Pour des renseignements complémentaires :
 
Société Bancaire Privée SA
M. Régis Ducrey, CFO
Tél. : +41 22 818 31 31
Mail: info@sbp-banque.ch