COMMUNIQUÉS

03.11.2009

La Société Bancaire Privée SA devient Banque Profil de Gestion

Genève, le 3 novembre 2009 - Lors de l'Assemblée générale extraordinaire de la Société Bancaire Privée (SIX Swiss Exchange : SBP) qui s'est tenue aujourd'hui à Genève, les actionnaires ont approuvé la nouvelle raison sociale de l'établissement qui opérera sous le nom de Banque Profil de Gestion dès le 1er décembre 2009. L'assemblée a également donné son aval à la nomination de Monsieur Franco Antamoro de Céspedes comme Président du Conseil d'administration en remplacement de Monsieur Renzo A. Cenciarini.
 
« La nouvelle raison sociale de la banque marque une étape supplémentaire dans le renouveau de notre établissement qui souhaite, avec l'appui de notre actionnaire de référence, la Banca Profilo S.p.A à Milan, prendre un nouvel élan et développer ses activités de gestion de patrimoine » explique Silvana Cavanna, Directrice Générale de la Banque. « Je tiens aussi à remercier chaleureusement Monsieur Cenciarini pour le soutien qu'il a prodigué à la nouvelle équipe dirigeante de la banque pendant la récente période de transition.»
 
Monsieur Antamoro de Céspedes a exercé de nombreuses responsabilités auprès d'établissements de renom tels que le groupe Montedison et la Société Générale de Surveillance S.A. Actif dans la gestion privée, il a poursuivi sa carrière au sein de la banque privée genevoise Darier & Cie pendant plus de 15 ans.
 
Une conférence de presse aura lieu le mardi 1er décembre 2009 afin de présenter la stratégie de développement, le management et la nouvelle identité visuelle de la Banque Profil de Gestion.
 
Pour des renseignements complémentaires :
Société Bancaire Privée
M. Régis Ducrey, Directeur Genéral adjoint et CFO
T : +41 22 818 31 31
Mail: info@sbp-banque.ch

Télécharger