COMMUNIQUÉS

01.12.2009

La Banque Profil de Gestion affiche ses nouvelles ambitions

Genève, le 1er décembre 2009 - Dès aujourd'hui, la Société Bancaire Privée (SIX Swiss Exchange : SBP) opérera sous le nom de Banque Profil de Gestion et arborera sa nouvelle identité visuelle. Suite au changement d'actionnaire de référence fin 2007, au renouvellement de son management et à la récente nomination du nouveau Président du Conseil d'administration en la personne de Franco Antamoro de Céspedes, la Banque Profil de Gestion affiche aussi ses nouvelles ambitions. Son plan triennal prévoit une forte croissance de la masse sous gestion avec un objectif de CHF 5 milliards et de revenus de CHF 45 millions à fin 2012.
 
Afin de pouvoir atteindre ses objectifs, la nouvelle Banque Profil de Gestion a recentré son modèle d'affaires sur la gestion de fortune. Celui-ci privilégie une approche entrepreneuriale tant pour ses gestionnaires que pour ses clients à qui elle veut proposer un conseil basé sur le partage des choix, la compréhension des besoins et la personnalisation des solutions, hors de tout conflit d'intérêt. La Banque Profil de Gestion vise essentiellement à renforcer sa clientèle de qualité, fort du soutien de son actionnaire de référence, Banca Profilo. Elle entend également jouer un rôle actif dans le processus de consolidation dans la gestion de fortune en Suisse et à l'étranger.
 
Le Président du Conseil d'administration, Franco Antamoro de Céspedes a déclaré : « Nous avons le soutien total de notre actionnaire de référence, Banca Profilo, et de son Président Matteo Arpe, afin de permettre à la Banque Profil de Gestion de réaliser ses ambitions et de devenir un acteur référence Suisse en matière de gestion de patrimoine et de gestion intégrée du client. Dans cette optique nous considérerons toute opportunité de croissance, tant l'acquisition d'entités existantes que le recrutement de gestionnaires désirant rejoindre un établissement pouvant satisfaire leur talent entrepreneurial.»
 
Selon Silvana Cavanna, Directeur Général de la Banque, « ce changement de raison sociale marque une rupture forte avec le passé et symbolise le renouveau de notre établissement. Ceci intervient dans une période de remise en question pour l'ensemble de la communauté financière qui se doit de répondre à une exigence de plus en plus élevée de la part de la clientèle. Nous sommes convaincus qu'il existe une place pour des établissements de taille moyenne qui se démarquent des plus grandes banques et offrent à leurs clients une véritable culture de service, une indépendance et des valeurs fortes.»
 
Fondée sur des valeurs d'éthique, de détermination et de culture du service, la Banque Profil de Gestion place la gestion de fortune au coeur de ses activités. «Notre objectif principal étant d'accroître notre masse sous gestion, ces prochains mois seront consacrés au renforcement de nos équipes de gérants, au développement de nos relations avec les tiers-gérants et à la création de nouvelles synergies avec des Family Offices » explique Régis Ducrey, Directeur Général adjoint et CFO.
 
Spécialisée dans la gestion de patrimoine avec un point d'appui dans le domaine du Capital Markets, la Banque Profil de Gestion privilégiera la préservation des patrimoines confiés, à travers des actifs traditionnels et alternatifs, tout en recourant, en toute indépendance, à une architecture ouverte afin d'éviter tout conflit d'intérêt.    
 
Présidée par Franco Antamoro de Céspedes, Président du Conseil d'administration, la Banque est dirigée par Silvana Cavanna, Directeur Général et Régis Ducrey, Directeur Général adjoint et CFO. Ses effectifs s'élèvent aujourd'hui à près de 40 collaborateurs, tous basés à Genève. Une partie des services informatiques est externalisée auprès du Crédit Agricole  Suisse SA, l'une des références en la matière. Pour rappel, au premier semestre 2009, les revenus provenant des affaires d'intérêt, des commissions et des prestations de services et de négoce se sont montés à CHF 10,1 millions avec une masse sous gestion s'élevant à un plus de CHF 1 milliard.
 
La Banque Profil de Gestion est une banque Suisse dont l'actionnaire de référence est le Groupe bancaire Profilo (www.bancaprofilo.it), présidé par le financier Matteo Arpe, qui opère dans le secteur du private banking.
 
 
                                                           *************
 
Pour des renseignements complémentaires, merci de contacter :
 
Banque Profil de Gestion
Régis Ducrey
Directeur Général adjoint et CFO
Tél. : +41 22 818 31 31
E-mail : info@bpdg.ch
www.bpdg.ch

Télécharger

Télécharger

Télécharger

Télécharger