COMMUNIQUÉS

01.04.2010

Publication du rapport annuel et des résultats 2009 et annonce de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Genève, le 1er avril 2010 - La Banque Profil de Gestion (SIX Swiss Exchange : BPDG) a publié aujourd'hui son rapport annuel et communiqué ses résultats annuels qui seront soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale des actionnaires qui aura lieu le 27 avril 2010 à Genève.

 

Les revenus provenant des affaires d'intérêt, des commissions et des prestations de services représentent CHF 18,0 millions contre CHF 17,9 millions enregistrés lors de l'exercice précédent. La baisse significative des opérations d'intérêts due à un niveau extrêmement bas des taux et à un renforcement significatif de la valeur du franc suisse par rapport aux principales monnaies a été compensée par les résultats du Private Banking et celui des opérations de négoce due au développement de l'activité Capital Markets initiée en fin 2008.

 

Une stricte gestion des coûts a permis à la Banque de limiter ses  charges d'exploitation à CHF 18.9 millions contre CHF 17,0 millions en 2008, malgré les investissements consentis dans le département Capital Markets. Le bénéfice brut s'est inscrit à CHF -0,3 million. L'exercice se solde par un résultat négatif de CHF 2.6 millions contre CHF 0.5 en 2008. Ce résultat a été principalement influencé par des correctifs de valeurs et provisions pour un montant de CHF 2.3 millions.

 

Ces résultats reflètent dans les conditions du marché ainsi que les ajustements et restructurations effectuées, tant au niveau des activités qu'au niveau de la structure actionnariale et organisationnelle de la Banque.

 

Lors de l'Assemblée générale ordinaire du 27 avril 2010, deux nouveaux candidats seront proposée à l'élection au Conseil d'administration de la société. En effet Messieurs Renzo Torchiani et Giacomo Garbuglia, membres du Conseil d'administration de Banca Profilo SpA ont décidé de ne pas se présenter à la réélection au Conseil d'administration pour un nouveau mandat d'un an.

 

Seront proposés comme nouvel administrateur en remplacement des prénommés :

 

·   Fabio Candeli, actuel Administrateur-délégué de Banca Profilo S.p.A, Milan.

·   Yvan Mazuranic, ayant occupé des fonctions dirigeantes au sein d'établissements tels qu'UBS, Banque Bruxelles Lambert et Dresdner Bank.

 

M. Colin Hill, homme d'affaires britannique domicilié à Genève, est également proposé comme nouvel administrateur.

 

La Banque Profil de Gestion (SIX Swiss Exchange : BPDG) est une banque Suisse établie à Genève. Fondée sur des valeurs d'éthique, de détermination et de culture du service, la Banque Profil de Gestion est spécialisée dans la gestion de patrimoine avec un point d'appui dans le domaine du Capital Markets. Présidée par Franco Antamoro de Céspedes, Président du Conseil d'administration, la Banque est dirigée par Silvana Cavanna, Directeur Général et Régis Ducrey, Directeur Général adjoint et CFO.

 

Le rapport annuel de la société est disponible sur le site internet de la Banque Profil de Gestion www.bpdg.ch.

 

*************

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

 

 

Banque Profil de Gestion

 

Silvana Cavanna

Régis Ducrey

Directeur Général

Directeur Général adjoint et CFO

E-mail : info@bpdg.ch

E-mail : info@bpdg.ch

www.bpdg.ch

www.bpdg.ch

Tél. : +41 22 818 31 31

Tél. : +41 22 818 31 31

 

 

Télécharger