COMMUNIQUÉS

12.11.2010

La Banque Profil de Gestion : résultats de la Banca Profilo et BPDG

Genève, le 12 novembre 2010 - La Banque Profil de Gestion SA (SIX Swiss Exchange : BPDG) a annoncé que Banca Profilo, son actionnaire de référence, publiera, en fin de journée aujourd'hui à Milan, ses résultats au 30 septembre 2010. Concernant la Banque Profil de Gestion, le communiqué de presse de Banca Profilo mentionne un résultat négatif net de € 2,1 millions (CHF 3,1 millions) pour les 9 premiers mois de 2010. Ce résultat s'explique en majeure partie par la constitution de provisions sur des risques potentiels liés à la clôture de certains comptes historiques de la banque.

La constitution de cette provision reflète la volonté de la Banque Profil de Gestion d'ajuster ses risques à ses exigences de développement et de privilégier son coeur de métier, le Private Banking. Elle a été prise sur la base du principe de prudence et tient compte d'une dégradation récente de la surface financière des détenteurs de ces comptes.

La Banque Profil de Gestion (SIX Swiss Exchange : BPDG) est une banque Suisse établie à Genève. Fondée sur des valeurs d'éthique, de détermination et de culture du service, la Banque Profil de Gestion est spécialisée dans la gestion de patrimoine avec un point d'appui dans le domaine du Capital Markets. Présidée par Franco Antamoro de Céspedes, Président du Conseil d'administration, la Banque est dirigée par Silvana Cavanna, Directeur Général.

                                                           *************

Pour des renseignements complémentaires, merci de contacter:

Banque Profil de Gestion

Silvana Cavanna
Directeur Général
E-Mail : info@bpdg.ch
www.bpdg.ch  
Tél. : +41 22 818 31 31

Télécharger