COMMUNIQUÉS

11.11.2011

Annonce des résultats au 30 septembre 2011

Genève, le 11 novembre 2011 - La Banque Profil de Gestion SA (SIX Swiss Exchange : BPDG) a annoncé que Banca Profilo SpA, son actionnaire de référence, publiera en fin de journée aujourd'hui à Milan ses résultats au 30 septembre 2011.

Concernant les résultats de la Banque Profil de Gestion SA au 30 septembre 2011, ses revenus provenant des opérations d'intérêts, des commissions et des prestations de services, ainsi que des opérations de négoce, se sont élevés à CHF 8,7 millions, en baisse par rapport aux CHF 9,8 millions des neuf premiers mois 2010. Le recul des revenus des opérations d'intérêts et des commissions est notamment dû au niveau extrêmement bas des taux et à un renforcement significatif de la valeur du franc suisse par rapport aux principales monnaies étrangères. Les opérations de négoce ont réalisé cependant une performance positive en dépit de la situation difficile des marchés.

Les charges d'exploitation sont stables à CHF 11,9 millions.

La dissolution de provisions s'élève au 30 septembre 2011 à CHF 1,6 millions.

La Banque présente un résultat négatif net de CHF 2,5 millions pour les neuf premiers mois de l'année 2011, contre un résultat négatif de CHF 3,2 millions en 2010.

Dans le contexte économique actuel, la Banque Profil de Gestion SA ne s'attend pas à une évolution favorable de son résultat au 31 décembre 2011. Elle a d'ores et déjà pris des mesures de réduction des charges d'exploitation afin de compenser la baisse des revenus.

La Banque Profil de Gestion SA (SIX Swiss Exchange : BPDG) est une banque suisse établie à Genève. Fondée sur des valeurs d'éthique, de détermination et de culture du service, la Banque Profil de Gestion SA est spécialisée dans la gestion de patrimoine avec un point d'appui dans le domaine du Capital Markets. La Banque est dirigée par Mme Silvana Cavanna, Directeur Général.

*************

Pour des renseignements complémentaires, merci de contacter :

Banque Profil de Gestion SA
Silvana Cavanna
Directeur Général
Courriel : investorrelations@bpdg.ch
Téléphone : +41 22 818 31 31
www.bpdg.ch

Télécharger